Jeudi 19 juin 2008

 

EVS

 

Lors d'une réunion le 12 juin avec l'IA, nous avons fait remarquer qu'en fonction du lycée employeur, les droits de nos collègues n'étaient pas les mêmes, en particulier concernant les absences, les jours pour enfants malades. L'IA nous a informé qu'effectivement, une réunion allait avoir lieu entre les 3 lycées employeurs pour une "uniformisation". Nous avons demandé bien évidemment que l'uniformisation se fasse "par le haut" pour ces salariés qui font un travail remarquable pour un salaire de misère.

 

Stage de « remise à niveau »

Stop aux cadences infernales ! Stop aux pressions !

 

Comme nous l'avions déjà largement expliqué, qui peut croire que ce dispositif est mis en place pour aider les élèves en difficulté, alors que de nombreuses absences de maîtres ne sont pas remplacées, alors qu'il manque des maîtres spécialisés partout, alors que l'an prochain, on supprime deux heures d'enseignement aux élèves...

 

Dans notre département, le SNUDI-FO ainsi que le SNUipp-FSU ont clairement dénoncé ce dispositif et appelé les enseignants à ne pas mettre en place les stages !

 

Le SNUDI-FO 13 rappelle que, conformément à nos obligations statutaires :

* Aucun collègue ne peut être dans l’obligation de participer ou de préparer ces stages en établissant des listes d’élèves en difficulté ou des bilans de compétences.

* Aucun directeur ne peut être dans l’obligation d’organiser la mise en œuvre de ce dispositif, ni en sollicitant les enseignants volontaires, ni en contactant les familles des élèves de CM, ni en réglant les questions relatives à l’accueil d’élèves et d’enseignants pendant les vacances scolaires, ni encore en contactant les maires !

* La responsabilité de ces stages, avant, pendant comme après, incombe à la seule administration départementale (IEN et IA).

 

Contacter le syndicat pour tout problème !