SNUDI-Force Ouvrière des Bouches du Rhône

 

Vendredi 17 avril 2009

 

Mouvement

 

Le SNUDI-FO a répondu à toutes les questions personnelles, a organisé des réunions spéciales et des permanences syndicales sur la question du mouvement.

Avec la mise en place des nouvelles règles il était en effet encore plus difficile que d’habitude de s’y retrouver, d’établir sa stratégie et de choisir ses vœux.

Il a en particulier accompagné les collègues mutés dans le département dans cette « entreprise » !

Il est intervenu dans tous les groupes de travail et en CAPD pour la défense des intérêts collectifs et individuels des collègues.

 

- N’oubliez pas de renvoyer l’accusé de réception reçu dans les boites i-prof à compter du 17 avril, qu’il fasse l’objet ou non de remarques et/ou corrections. Il doit parvenir à l’IA (Bureau DP2- service mouvement) IMPERATIVEMENT pour le mercredi 22 avril 2009.

 

- Vous DEVEZ vérifier les différents éléments de barème et ajouter éventuellement certains éléments personnels quand on vous l’a précisé (par exemple les collègues détenteurs du CAPSAIS DI , les points de stabilité pour les TRS puisque ceux-ci seront ajoutés manuellement…)

 

Vous POUVEZ encore à ce moment-là barrer des vœux (mais pas  en ajouter).

 

Envoyez ensuite au SNUDI-FO le double de vos vœux et de l’accusé de réception pour vérification et suivi.

 

Calendrier : nouveau groupe de travail le 5 mai (replis), première « mouture du mouvement » le 7 mai et CAPD le 19 mai.

 

A l’ordre du jour du groupe de travail du 16 avril, également :

 

Congés formation

 

Les syndicats ont demandé une majoration du nombre de mois pour augmenter le nombre de collègues satisfaits. Ce n’est exclu et sera revu à la CAPD.

A cette étape, il y a 312 mois consacrés aux congés formation pour 289 demandes (par rapport à 254 l’an dernier) et une trentaine de collègues obtiendraient un congé formation.

Contacter le syndicat.

 

Hors-classe

 

Examen de la liste des candidats recevables, classés par ordre de barème.

 

Le Ministre a fait la proposition le 4 avril d’accorder un point supplémentaire aux directeurs d’école.

Nous ne sommes pas favorables à cette mesure opposant une catégorie de personnels aux autres et nous avons demandé en tout cas que l’on ne change pas les règles du jeu en cours d'année et que le barème reste identique pour 2009. Si le barème avait intégré ce point, cela aurait signifié en effet, que plus de des 2/3 des postes auraient été obtenus par des directeurs, excluant autant de collègues assurant d’autres fonctions de la hors classe.

 

La dotation réelle n’est pas encore connue. A titre d’information, il y avait 88 postes en 2008.

Les collègues retraitables et susceptibles d’être retenus pour la hors classe pourront, pour garder leur poste, informer l’IA avant la CAPD qu’ils renoncent à faire valoir leur droit à la retraite.

Contacter le syndicat.