SNUDI - FO

Syndicat National Unifié des Directeurs, Instituteurs et professeurs des écoles de l’enseignement public Force Ouvrière

 

Pour le maintien des 3 000 postes de R.A.S.E.D.

Retrait des décrets Darcos

instituant les 60 heures d’aide personnalisée !

 

Le rejet des mesures Darcos ne faiblit pas

Le 4 novembre, pendant les vacances scolaires, près d’un millier d’enseignants se sont rassemblés à l’appel des syndicats et des organisations professionnelles devant l’assemblée nationale, jour de l’examen du budget de l’enseignement scolaire, pour exiger le maintien des 3000 postes de RASED.

 

Ils expriment la colère de l’immense majorité des enseignants du 1er degré qui refusent les décrets Darcos instituant les 60 heures de soutien pour justifier la disparition programmée des 9000 postes de RASED d’ici à 3 ans.

 

Ils expriment la colère devant les 360 milliards accordés pour le sauvetage des banques alors qu’il nous faudrait accepter la diminution de notre pouvoir d’achat, la déréglementation, l’annualisation, les suppressions de postes et la remise en cause de notre statut d’enseignant fonctionnaire d’Etat avec le projet de loi sur les EPEP.

 

Déjà 100 000 signatures

Ce refus se matérialise par les 100 000 signatures d’enseignants des écoles élémentaires et maternelles de tout le pays rassemblées en 15 jours sur la pétition unitaire des 17 organisations contre la suppression des 3 000 postes d’enseignants de RASED par an pendant 3 ans.

 

L’Assemblée Générale du Maine et Loire avec les sections SNUDI-FO et SNUipp s’adresse à tous les syndicats pour une manifestation Nationale pour exiger du Ministre X. DARCOS l’abandon du décret supprimant deux heures de classe pour les élèves, du décret sur les 108 heures annualisées modifiant les obligations de service des enseignants du 1er degré ainsi que le maintien de tous  les postes de RASED.

 

Dans cette perspective, le SNUDI-FO appelle à la grève le jeudi 20 novembre pour l’abandon des 108 heures annualisées, pour l’abrogation des décrets Darcos.

 

Il s’est adressé aux autres organisations syndicales en ce sens.

 

Le SNUDI-FO invite les enseignants à se réunir à tous les niveaux pour exiger le retrait des décrets Darcos, l’abandon de l’annualisation des 108 heures, le maintien des 3 000 postes de RASED et à se prononcer pour la manifestation nationale au ministère.

 

Montreuil le 6 novembre 2008