RETRAIT DU CPE :

Tous en grève et en manifestation le 28 mars 2006

RDV à 10h00 sur le Vieux Port

(côté l’OM CAFE)

 

Le Conseil syndical du SNUDI FO 13, réuni le 23 mars 2006,  considère que la réponse syndicale au refus gouvernemental de retirer le CPE doit correspondre à la situation et que les journées d’action saute-mouton, les pique-nique et autres concerts sont non seulement inefficaces mais contre productifs, comme nous en avons fait l’expérience en 2003.

 

Le CPE vise à liquider les garanties collectives inscrites dans le code du travail, à remettre en cause le CDI et à vouer l’ensemble de la jeunesse de ce pays à la précarité, en réponse aux exigences de l’Union Européenne et du patronat.

 

M. Villepin a réaffirmé mardi 22 mars devant les députés de l’UMP qu’il n’était pas question de « retirer » ou de « suspendre » le CPE en regrettant le refus des syndicats de dialoguer sur les aménagements du dispositif.

 

Nous faisons nôtre la position de la Confédération FO, réaffirmée par réaffirmé la coordination étudiante de Poitiers, le 19 mars 2006 : 

« Le CPE n’est ni amendable ni négociable ! »

 

L’obstination du gouvernement ne laisse pas d’autre choix aux salariés et à la jeunesse de ce pays que d’avoir recours à la grève générale interprofessionnelle  pour exiger le retrait du CPE, CNE…l’abandon de l’ensemble des attaques contre le Code du travail, le statut de la fonction publique et l’école de la République !

 

Compte tenu de la gravité des attaques, Force Ouvrière a proposé aux autres organisations un appel commun à la grève interprofessionnelle dès le 23 mars.

 

Répondant à la demande des étudiants, le SNUDI FO a manifesté avec l’Union départementale FO aux côtés des la jeunesse étudiante et lycéenne, le 23 mars.

 

Le SNUDI FO des Bouches du Rhône, avec l’UD FO 13 et  la Confédération,  décide de mettre tout en œuvre pour la réussite de la journée interprofessionnelle du 28 mars 2006.

 

Des AG se sont tenues, certaines sont  convoquées le 28 mars après la manifestation.

Il invite les enseignants à y participer !

 

Pour le SNUDI FO 13, si le 28 au soir, le CPE n’est pas retiré,

c’est la grève générale jusqu’au retrait !

Il proposera aux Assemblées Générales  de l’organiser et s’adresse en ce sens aux syndicats SDEN-CGT, SE UNSA, SNUipp FSU,

et SUD-Education du département !

 

Surveillez les mails pour les dates et les lieux des AG !